
Petit retour aujourd’hui sur une sortie dans un lieu à seulement 1h30 de Montréal, mais surtout un lieu qui me tient à cœur et dont je suis tombé amoureux dès la première fois ou j’ai mis les pieds sur cette montagne. Que ce soit l’été ou l’hiver le Mont tremblant sait comment vous occuper en aillant des activités en pleine nature en passant par la réalité virtuelle ou encore le magasinage tout le monde va y trouver son compte.

Le sujet du jour est bien entendu l’hiver, car oui c’est le thème du moment, le mont Tremblant resort sous son bon manteau de neige accueil les skieurs de tous niveaux confondus avec ces 102 pistes et ces 14 remontées mécaniques qui vous permettent de couvrir les quatre versants dont la pointe culmine à 875 m d’altitude. Une journée de ski au mont Tremblant vous coutera 60 dollars pour la location de matériels à la journée (que ce soit pour du snow ou du ski) et les forfaits remontés mécaniques seront entre 109 et 119 dollars pour les adultes dépendamment de la saison. Mais attention il n’y a pas que le ski (je n’en ai d’ailleurs jamais fait ici) lors que je viens ici c’est principalement pour faire de la marche, car il existe de nombreuses pistes de randonnées. On peut compter pas moins de 28 km de pistes damées ou vous pouvez vous défouler gratuitement sans avoir besoin de raquettes. Ces circuits sont accessibles à tous et sont relativement simples. On trouve des points de vue sur le village vraiment magnifiques le long des tracés qui vont ravir les photographes. Une fois l’effort terminé rien de mieux que de finir la journée avec un bon chocolat chaud ou un bon café avec une queue de castor de chez Beavertails. En ce qui concerne le midi, si vous n’avez pas prévu de quoi manger, un petit tour dans le restaurant rapide Resto-Bar Le Shack où l’ambiance y est vraiment super sympa et accueillante et j’avoue que j’ai eu un petit faible pour la décoration à l’intérieur avec cet arbre qui trône dans la pièce avec sa robe orange d’automne.

Et nous voilà maintenant à l’heure du retour à Montréal avec si vous avez le temps pourquoi pas un petit arrêt au lac de Sainte-Agathe-des-Monts qui se trouve à mi-chemin sur lequel vous pouvez aller marcher un coup avant de boucler la boucle à Montréal. Pour les télépilotes frustrés de ne pas avoir eu l’autorisation de voler au mont Tremblant car c’est un parc national, sur le lac vous n’aurez aucun souci à vous faire tant que vous respectez les lois prévues par l’aviation civile. Mais gare au froid, veillez toujours à faire préchauffer votre drone.
Je vous avoue que de revenir au canada fait un grand bien surtout l’hiver, alors comme d’habitude, n’oubliez pas,
Rester c’est exister mais voyager c’est vivre